Un lycée, un métier, la vie
          donner toutes les chances pour réussir
    Les dernières nouvelles :

Elèves de BAC PRO MEI

Le lycée professionnel privé ALPES SUD ISERE accueille cette année une centaine élèves dans les classes suivantes :

3ème PREPA-PRO
cette classe prépare à une orientation vers la voie professionnelle CAP ou BAC PRO scolaire ou par apprentissage

CAP CIP en 2 ans : conducteur, régleur de machines automatisées de production

BAC PRO MEI en 3 ans : technicien de maintenance industrielle

Pour toutes infos

04 76 81 52 60 ou lpp.sec@formation-industries-isere.fr

L’établissement mène depuis plusieurs années des actions sur la gestion des déchets et pour des économies d’énergies.

En réponse à un appel à projet de la Région Rhône-Alpes, nous sommes inscrit maintenant dans une démarche de Lycée Ecoresponsable et nous nous engageons à former les jeunes à devenir écocitoyens en :

Intégrant l’écoresponsabilité dans nos missions, notre projet d’établissement et notre fonctionnement quotidien.

Mettant  en  place  des  actions  concrètes  dans les domaines de la gestion des déchets, des pratiques alimentaires, de l’intégration de l’établissement dans son milieu naturel.

Sensibilisant  chaque  année,  l’ensemble  des  nouveaux  arrivants  aux  enjeux  de l’écoresponsabilité.

Suivez nos projets et nos actions à la rubrique Ecoresponsable

Projets prévus en 2016-2017
  • Une sortie à l'opéra de Lyon (en soirée) avec la visite du musée des Beaux Arts de Lyon
  • Un atelier théâtre
  • Une visite du site de Terre Vivante (Mens) et la création d'un jardin potager
  • Des visites d'entreprises industrielles et l'accueil d'industriels pour découvrir les métiers techniques
  • Des sorties cinéma
  • La poursuite du projet Lycée Ecoresponsable
  • Nettoyons la nature

2016 - l'année de 2 anniversaires

Portes Ouvertes

à la demande

accueil, infos, conseils

Rendez-vous au 04 76 81 52 60

Voir la vidéo de présentation du lycée

.swf     .mp4

Vous pourrez découvrir nos formations, nos équipements, nos locaux et rencontrer les professeurs et les personnels administratifs

et vous informer sur nos actions de Lycée Ecoresponsable : nettoyage de la nature, visite de site de tri, compostage des déchets de la cantine, informations sur l'alimentation...

Vous pouvez dès à présent déposer au lycée vos appareils en panne, ou inutilisés, pour leur recyclage (téléphone, jeux et console, ordinateur, lecteur mp3...).

L'interview du mois

Ludovic RODRIGUES, ancien élève de Bac Pro MEI

Lycée partenaire de

presinscription